Des moteurs efficients

L'efficience sans compromis

Les moteurs qui équipent Renault Kadjar sont performants, fiables et sobres. Equipés du système Stop & Start avec récupération d'énergie au freinage, ils intègrent un ensemble de technologies - comme le downsizing, la réduction des frottements ou nos systèmes d'injection dernière génération - qui permettent d'atteindre des niveaux de rendement et de consommation exemplaires. Le tout sans sacrifier votre plaisir.

Une aérodynamique aboutie

Nos ingénieurs, nos designers et nos motoristes ont travaillé main dans la main pour faire de Renault Kadjar un véhicule performant à l'aérodynamique aboutie.
Le dessin de ses jantes, de ses rétroviseurs, mais aussi l’inclinaison de son becquet et de ses déflecteurs de custode, ont fait l’objet d’études en soufflerie. En complément, son soubassement a bénéficié de carénages qui permettent de fluidifier le passage de l’air sous la caisse et d'un déflecteur, situé à l’avant,  pour que le flux d’air contourne le passage de roue. Enfin, des volets pilotés ont été ajoutés sur ses grilles d’entrée d’air : fermés au démarrage, ils s’ouvrent automatiquement en fonction des besoins de refroidissement du moteur.
L’ensemble de ces dispositifs a permis de réduire la consommation de carburant de Renault Kadjar de 0,62L à 130km/h et d'abaisser ses émissions de CO2 de 4g au km !

Le moteur Energy dCi 130 ECO2

Redécouvrez le plaisir de conduire ! Disponible en version 4 roues motrices, le moteur Energy dCi 130 ECO2 bénéficie pleinement de l’expertise des ingénieurs motoristes Renault. A la fois polyvalent et performant, il vous promet un rapport rendement / plaisir et un ratio sensations / consommation sans compromis.