KangooNouveaux moteurs Energy dCi

STOP & START
CONSOMMATION ET CO2
REPRISES ET ACCELERATIONS
COUT D'USAGE

Energy dCi : Numéro 1 de sa catégorie en émissions CO2

Sur la base du 1.5l dCi, produit à plus d'un million d'exemplaires en 2011, Renault a créé deux nouveaux moteurs Energy dCi 90 et Energy dCi 75, performants, économiques à l’achat et à l’usage. Les innovations technologiques de ces moteurs, véritablement métamorphosés, permettent, à puissance égale, de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 de 13%.
 
Pour atteindre cette performance, Energy dCi 90 - et Energy dCi 75 - associent un ensemble de technologies comme le Stop & Start, la récupération d'énergie au freinage, l’EGR basse pression (Exhaust Gas Recirculation), le thermomanagement (…), toutes axées sur l’amélioration du rendement énergétique du moteur : plus d'efficacité, plus de plaisir avec moins de consommation.

Le coût d’usage de Kangoo est très nettement réduit, avec seulement 4.3l/100 km*, et 112 g de CO2 / km*, et grâce à un intervalle de vidange porté à 40.000 km ou 2 ans (au premier des deux termes atteint), ce qui représente moins d’entretien, moins de taxes CO2 pour les sociétés au travers de la TVS.  

 

Avec les nouvelles motorisations Energy dCi 90 et Energy dCi 75, Kangoo réduit au maximum son impact environnemental et devient le n°1 de sa catégorie.

Renault a développé une version à la puissance allégée. Le Energy dCi 75 possède exactement les mêmes atouts technologiques que son grand frère et il consomme aussi peu : 4,3 l/100km*
.

 

 * Consommations et émissions homologuées selon réglementation applicable.

**Photo non contractuelle : coque de rétroviseur de couleur noire au lieu de couleur ton caisse.