Entrez dans la course !

-Moteur 1.6T 200
Moteur 1.6T 200+

Clio RS révèle son tempérament sportif. Le moteur 4 cylindres 16 soupapes turbo délivre 200 chevaux à 6 000 tr / min. Son couple élevé de 240 Nm est atteint dès 1 750 tours pour un plaisir de conduite instantanné.

Développé par Renault Sport, ce moteur est doté de technologie de pointe, comme les poussoirs DLC (Diamond Like Carbon) dérivés de la F1 et le double décaleur d'arbre à cames continu (VVT).

Le brio moteur de Clio RS s'accompagne d'une maitrise exigeante de la consommation avec 6,3l/100 en cycle mixte.

-Boîte de vitesse EDC Clio R.S. 200
Boîte de vitesse EDC Clio R.S. 200+

La sportivité du moteur est accentuée par l'association exclusive à la boîte de vitesse 6 rapports EDC à double embrayage. Sa transmission aussi rapide qu'une boîte séquentielle s'adapte à tous les styles de conduite : souplesse des passages de rapport en mode automatique, et vivacité en mode manuel. Le tout renforcé par trois modes de conduite, dont un mode "Race".

-Palettes au volant
Palettes au volant+

Inspirées de la compétition, les palettes au volant ,une première chez Renault Sport, offrent confort et rapidité. En mode "Race", les passages de vitesses s'opérent en seulement 150 millisecondes.

-R.S. Drive
R.S. Drive+

Une pression sur ce bouton et vous aurez accès à trois modes : Normal, Sport et Race. En fonction de vos envies, RS DRive modifie la cartographie de la boite, le comportement de l'ESP, la direction et la sensibilité de la pédale d'accélérateur selon le mode choisi. Une personnalitée sportive multi-facettes pour une polyvalence maximale.