NOUVELLE CLIO REMPORTE LE VOLANT D'OR 2012
 
Berlin (Allemagne), 7 novembre 2012 - Nouvelle Clio décroche le Volant d’or 2012 dans la catégorie des petites voitures, décerné par les magazines allemands Bild am Sonntag et AutoBILD face aux plus grandes concurrentes du marché. Le jury est composé des 73 millions de lecteurs de ces magazines, des journalistes de la rédaction, de pilotes et de célébrités. Le plébiscite continue pour Nouvelle Clio !
 
"Ce prix est une superbe reconnaissance pour tous ceux qui ont travaillé sur le programme Clio : il apporte la preuve que, guidés par la valeur client, nous avons fait les bons choix, parfois avec audace. Il annonce que la voiture, en alliant la passion et la raison, a aujourd’hui tous les atouts pour battre la concurrence."Ali Kassai, directeur de programme gamme I.
 
Une reconnaissance internationale
 

 
À peine auréolée du prix de « Meilleure voiture de série du Mondial de Paris » décerné par la radio RTL et le magazine Auto Plus (France), Nouvelle Clio obtient une nouvelle distinction à l’échelle internationale : le Volant d’or 2012, catégorie « petites voitures », remis hier soir à Berlin à M. Stefan Mueller, directeur des opérations de la région Europe.
 
L’hebdomadaire BILD am Sonntag, plus grosse diffusion dominicale en Allemagne et AutoBILD, magazine spécialisé automobile le plus diffusé dans le monde rassemble quelques 73 millions de lecteurs qui ont tous été invités à voter pour leur modèle préféré.
 
Les raisons d’un plébiscite Le vote de lecteurs intéressés par l’automobile et de spécialistes avertis témoigne de l’accueil favorable que le nouveau style de Renault reçoit auprès du public. Un rappel des principaux atouts de Nouvelle Clio :
 
- en termes de design, elle porte la nouvelle identité de marque de Renault, avec le logo positionné bien en évidence et des courbes séduisantes,
 
- une gamme de moteurs renouvelée : leur plus faible cylindrée permet des réductions de consommation allant jusqu’à 20 % par rapport à leurs prédécesseurs,
 
- le châssis de Nouvelle Clio reste une référence du segment grâce à son architecture et à sa base roulante dont l’empattement et les voies ont été augmentés,
 
- en matière de sécurité passive, avec ses 5 étoiles au crash-test EuroNCAP, elle fait également référence en obtenant la meilleure note de son segment dans 3 des 4 critères,
 
- enfin, le système multimédia embarqué place la barre encore plus haut dans le segment. Le système MEDIA NAV intégré avec écran tactile de 7 pouces (18 cm) est monté en série sur 80 % des versions. Il comprend un système audio 4 x 20-Watt avec système Bass-Reflex, ainsi qu’une connectivité complète : interface Bluetooth®, prises USB/Jack…
 

 
Le Volant d’or 2012, 37e édition, réunissait 44 prétendants dans six catégories. Le vote final, effectué directement p