La sécurité aujourd'hui

Qu'est ce que la sécurité ?

Qu'est ce que la sécurité ?

 

 

Un programme "Sécurité pour tous" a été créé, il a pour objectif de former et de sensibiliser les jeunes aux principes de la sécurité routière. Déployé dans 20 pays dans tous les continents, il a déjà permis de sensibiliser 10 millions de jeunes.

Prévenir

Prévenir

 

L'engagement de Renault visant à améliorer la sécurité routière intègre la prévention des accidents avant qu'ils n’arrivent. Un moyen d'atteindre cet objectif est d’accroître la responsabilité du conducteur. Les automobilistes peuvent être alertés lorsqu'ils ne sont pas en mesure de contrôler leur véhicule ou lorsqu'ils se mettent en situation de danger potentiel.

Corriger

Corriger

 

Les caractéristiques de pilotage et de freinage du véhicule sont des éléments majeurs permettant au conducteur de réagir face à des conditions difficiles de conduite ou en cas d'urgence. Elles constituent ainsi la base de la sécurité active et de la prévention des accidents.

Protéger les occupants

Protéger les occupants

 

Renault s'engage à protéger les occupants dans toutes les situations : pour commencer, la structure du véhicule protège les occupants en absorbant la majeure partie de l'énergie produite lors d'un choc. Ceci est rendu possible par un habitacle rigide qui fonctionne comme une cellule de vie, et grâce aussi à l'utilisation d'aciers very-very-high-elastic-limit (VVHEL).

Protéger les enfants

Protéger les enfants

 

La sécurité des enfants constitue un élément central de recherche approfondie chez Renault. Un système de protection approprié, adapté à la corpulence et à la taille des enfants, peut réduire sensiblement le risque de blessures ou de décès lors d'un accident de la route. Le système de sécurité enfants comprend plusieurs éléments dont des points d'ancrage Isofix.

Sensibiliser

Sensibiliser

 

 

Au-delà des considérations techniques, la stratégie de sécurité routière de Renault intègre un programme de sensibilisation global. L'éducation des utilisateurs de la route doit être une priorité, dans la mesure où le conducteur sera toujours l'élément central de la sécurité routière.